mercredi 22 avril 2009

L’épouvantail fait son festival


Après voir fêté son 10ème l’anniversaire l’an passé, la fête de l’épouvantail poursuit ce week-end son aventure grâce à l’Association Art et Terroir. Cette année, la capitale Béarnaise de l’épouvantail, Sauvagnon, déplace sa manifestation dans le secteur du parc Lechaud avec un repli éventuel au centre festif en cas de mauvais temps. L’épouvantail sera le thème du week-end, avec une exposition de peintures amateurs à la maison de retraite mais également l’organisation du Trail de l’épouvantail par l’Association Cours à Sauvagnon 64 (CAS64) le samedi dès 15h. Le départ pour une marche libre de 5 km sera également donné à 15h30. Le dimanche le traditionnel marché artisanal associé à un marché aux plantes viendra compléter le programme. Un week-end complet d’animations à Sauvagnon, qui rassemblera sportifs, amateurs d’art, de produits du terroir et bien entendu tous les créateurs d’épouvantail. Sur place restauration, ballades à poney, structure gonflable,…
Renseignements au 05 59 33 93 72 (fête de l’épouvantail) ou 05 59 12 83 90 (Trail + marche libre)

vendredi 3 avril 2009

CE WEEK-END A SAUVAGNON

SAMEDI : CINEMA

Ce samedi 4 avril, l’association des parents d’élèves FCPE de Sauvagnon organise une soirée cinéma au centre festif. Au programme dès 19 h « Laurel et Hardy », suivi à 20h de « ET l’extraterrestre ». A l’entracte, vente de boissons, sandwichs, gâteaux,…Tarif pour la soirée 1euro par enfant et par adulte, gratuit pour les moins de 3 ans.

DIMANCHE : THEATRE
La troupe théâtrale de Serres Castet, la compagnie Pyréne, fait son grand retour ce dimanche à Sauvagnon. Avec comme résidence permanente le théâtre Alexis Peyret de Serres-Castet, cette compagnie produit un programme chargé. Tout au long des nombreuses représentations les comédiennes, Véronique Alzieu et Cathy Pedelacq, on fait un travail remarquable et professionnel sous la direction de Céline Texier Chollet, professionnelle aguerrie, nouvellement installée à Sauvagnon. Aujourd’hui la compagnie Pyréne reste toujours dans la comédie avec du Molière dans «la jalousie du barbouillé » et « le médecin volant ». Molière signe ici les deux premières pièces sur le canevas des comédies italiennes : une femme, un mari, un amant, un vieux barbon qui veut marier sa fille à un autre barbon ... autant de personnages, de ressorts comiques, qui aujourd'hui encore, font recette au cinéma et à la télévision .Céline Texier Chollet signe ici sa deuxième mise en scène au sein de Pyrène, très actuelle et très joyeuse, elle a su transposer les textes, scrupuleusement respectés, dans une adaptation proche de la série "urgence", fous rires, gags et bonne humeur garantie .... Pour le plaisir de tous ...Bref du Molière revisité façon sitcom, très moderne, très drôle ! ... Après avoir fait un triomphe à Serres-Castet avec plus de 250 entrées, un spectacle à ne pas manquer ce dimanche 5 avril à 20 heures au centre festif de Sauvagnon. Entrée 10 euros, tarif réduit 5 euros.
Réservation au 05 59 33 13 84