lundi 29 novembre 2010

Garbure en famille à la Maison de retraite


La résidence pour personnes âgées du Luy de Béarn a réuni autour de la table les résidents et leurs familles pour une garburade. « Un moment fort et convivial, mais également rempli d’échanges entre nous tous » souligne Serge Robin, directeur de l’établissement. Une journée fort sympathique, où le dynamisme du personnel, associé à la complicité des résidents favorise tout au long de l’année les nombreuses animations.

mercredi 24 novembre 2010

Nouveau record pour le don du sang


Pour cette dernière collecte de l’année à Sauvagnon, 88 donneurs de sang se sont présentés dont 6 nouveaux. Voilà de quoi ravir Jean-Louis Brasseur, responsable local et toute son équipe. « Pour la 4ème année de suite, nous dépassons le record absolu des donneurs présentés lors des 4 collectes de l’année 2010 à Sauvagnon » s’exclame avec fierté Jean-Louis Brasseur. Des dons en augmentations de 13 % par rapport à 2009 et de 33% par rapport à 2007. « Un grand merci aux donneurs de Sauvagnon et des villages voisins » souligne le responsable local. L’Assemblée Générale des donneurs de sang de Sauvagnon, qui se tiendra le 1er décembre à 20h45, salle Morin, sera l’occasion d’aborder les raisons de ce « bond en avant ». L’ensemble des donneurs y est convié.

jeudi 11 novembre 2010

Cérémonie du 11 novembre


A l’occasion de la cérémonie du 11 novembre, Jean-Louis Bernata et Christiane Mondejar, se sont vus remettre la croix du combattant des mains d’Amédé Da Costa, président de l’Amicale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre. Une cérémonie durant laquelle, Jean-Pierre Peys, maire de Sauvagnon, a annoncé que l’espace comprenant le monument aux morts serait clairement identifié et qu’une pierre gravée portera prochainement le nom d’Espace des Anciens Combattants.

La grande famille de Sainte Quitterie


Il est de tradition que le 10 novembre, l’ensemble des bénévoles oeuvrant pour la kermesse de Sainte Quitterie se réunisse autour d’un repas « post-kermesse ». Ils étaient 150 convives réunis au centre festif de Sauvagnon, représentant les neufs villages de la paroisse mais également quelques extérieurs, tous dévoués à la réussite annuelle de la kermesse. Pour Jean-Louis Brasseur, un des coordinateurs de Sainte Quitterie, « l’organisation d’une telle manifestation est estimée à plus de 500 heures de travail en commun, de générosité mais également de partage et de liens entre nous tous ». Si cette année, la kermesse, pour la première fois depuis 18 ans, s’est déroulé sous la pluie, tous sont unanimes pour accepter les caprices du ciel une fois tous les 18 ans.

mardi 9 novembre 2010

Bienvenue à l’abbé Alexandre


Mgr Marc Aillet, évêque de notre diocèse, est venu spécialement dans le petit village de Loos pour fêter saint Martin; les habitants, appartenant à la commune de Caubios-Loos y sont fort attachés et notre évêque aussi car il appartient à la communauté saint-MartinLes deux docteurs en théologie du diocèse étaient présents: l'évêque et l'abbé Alexandre Ntungasani, nouveau prêtre coopérateur des paroisses de Sainte-Quitterie et Sainte-Croix. Agé de 51 ans, il vient juste de débarquer du Congo démocratique ( Kinshasa), logera au presbytère d'Uzein et assistera l'abbé Dominique Maye-Lasserre dans sa tâche pastorale. Bienvenue en Béarn à l'abbé Alexandre. (photo : Mgr Aillet et l'Abbé Alexandre)

Cérémonie du 11 novembre avec l’ Amicale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre

La cérémonie pour la commémoration du 11 novembre 1918 se déroulera selon le programme suivant :
11h : Messe à Sauvagnon
11h45 : Cérémonie au monument aux morts de Sauvagnon, dépôt de gerbes, remise de décoration
12h : Vin d’honneur offert par la municipalité13h : Banquet au restaurant « La Payotte » à Serres-Castet

Collecte de sang : Appel au plus grand nombre

C’est ce samedi 13 novembre de 7h30 à 10h30 que se déroulera la collecte de sang au centre festif de Sauvagnon. Un appel au plus grand nombre est lancé pour cette dernière collecte de 2010. Les participants doivent venir sans être à jeun et le temps d’attente sera faible grâce à un renfort du personnel médical, 3médecins et 4 infirmières. Les nouveaux donneurs doivent se présenter avec un document d’identité. Faire un don, c’est un geste citoyen, mais c’est aussi l’occasion de passer un moment de convivialité autour de la collation servie après votre don. Renseignements au 05 59 33 13 96

lundi 1 novembre 2010

Repas des anciens combattants

A l’occasion des cérémonies du 11 novembre un banquet des anciens combattants se déroulera au restaurant ‘La Payotte » à Serres-Castet. Les inscriptions sont prises jusqu’au 8 novembre au 05 59 33 92 95.